La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé - Le Signe du Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
damia
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Résumé - Le Signe du Chaos   Mar 17 Mai à 15:18

Merlin, captif dans un rêve magique, apprend de la Chenille qu’il est pris dans un piège tendu à Luke, reposant sur une drogue hallucinogène. Lorsqu’il utilise un sortilège pour tuer un Bandersnatch frumieux (une créature issue des histoires de Lewis Carroll), la vision du Logrus qu’il invoque lui éclaircit l’esprit et lui permet de trouver un moyen d’évasion.

C’est à ce moment qu’apparaît un Ange Igné. Cette terrifiante créature du Chaos semble avoir reçu l’ordre de le tuer. Elle commence par affronter un Jabberwock puis, affaiblie par ce combat, se fait tuer par Merlin, armé d’une Vorpaline épée.

Merlin apprend de Luke que ce dernier a été drogué par le sorcier au masque bleu, aussi conjure-t-il quelques médicaments et pilules vitaminées pour faire redescendre Luke de son trip. Il les lui fait avaler avant de le laisser dormir.

Abandonnant Luke, Merlin contacte son demi-frère Mandor, son aîné dans les Cours, qui vient à lui par son Atout. Mandor ayant conjuré un excellent dîner, tous deux discutent de leur famille et de la monarchie du Chaos. Mandor lui indique que Jurt pourrait essayer de le tuer pour prendre la tête de la succession pour le titre de chef de leur famille et pour le trône du Chaos, maintenant que le roi Swayvill se meurt. Il semble que le problème de la succession ait entraîné une augmentation du nombre de décès dans les Cours.

Fiona entre alors en contact avec Merlin et le fait passer, avec Mandor, là où elle se trouve, et où se manifeste une étrange Tempête d’Ombre, semblable à un cyclone. Mandor invoque le Chaos Primordial pour voir quelle réaction il peut ainsi provoquer. Merlin rentre en Ambre laissant Fiona et Mandor tenter de résoudre ce problème de leur côté.

Arrivant au palais, Merlin découvre que les seuls membres de la famille qui s’y trouve sont la reine Vialle et sa tante Llewella. Elles lui expliquent que les autres sont en train de dresser les défenses en vue d’une possible attaque des forces de Dalt, et que Benedict et Random se sont rendus à Kashfa, laquelle connaît une certaine agitation politique. Une délégation officielle de Begma, un des voisins de Kashfa, arrive sur ces entrefaites et Merlin doit aider à les recevoir. Corail, la fille du premier ministre begman, semble familière à Merlin et il se porte volontaire pour lui faire visiter la ville.

Elle lui apprend qu’elle a connu Luke, lorsque tous deux étaient enfants, car ils ont grandi dans deux royaume voisins. Lorsque Merlin l’amène dans une série de cavernes creusées au-dessous d’Ambre, il pense qu’elle n’est autre que la mystérieuse créature qui l’a suivi depuis quelques temps, aussi lui lance-t-il un sortilège d’exorcisme pour chasser l’esprit qui a pris possession d’elle. Le sortilège n’affecte pas Corail, mais dévoile un trio d’agresseurs qui les suivaient. Jurt, qui a maintenant perdu ses alliés zombis sous l’effet du sort de merlin et un doigt à cause de sa propre maladresse, reconnaît que c’est lui qui a envoyé l’Ange Igné. Au moment où Merlin se prépare à se battre, Jurt disparaît en laissant un tapis de roses derrière lui.

Sur sa demande, Merlin amène Corail dans la salle de la Marelle. En posant le pied sur son tracé, Corail révèle qu’elle est la fille d’Oberon. Avec l’aide de Merlin, elle parcourt la marelle et, une fois arrivée en son centre, tente une expérience, en dépit des objections de Merlin : elle demande à la Marelle de la transporter là où elle doit aller. Elle disparaît.

En remontant à sa chambre, Merlin croise Martin, le fils de Random, complètement transformé en musicien cyberpunk, après avoir passé un an dans une Ombre urbaine à haute technologie et au temps accéléré.

Il reçoit ensuite un appel de Mandor et Fiona, qui ont quelques problèmes avec la Roue Spectrale. Cet entretien est interrompu par un appel de Luke, qui prend du bon temps autour d’une piscine en Ombre, pour se reposer et se soigner. Merlin réussit à le convaincre de mettre un terme à sa vendetta. Luke, en contrepartie, le décide à l’aider à libérer Jasra et à reprendre le donjon des Quatre Mondes, de façon à avoir une monnaie d’échange pour qu’elle arrête également sa vendetta contre Ambre. Il lui apprend que le Donjon renferme une fontaine magique capable d’augmenter les capacités de celui qui s’y baigne, ainsi que ses facultés magiques, et peut-être même en faire un « atout vivant ». Luke pense que c’est de cette façon que Brand a pu se transformer en surhomme durant la période qui a précédé sa mort.

Après le repas, Merlin est appelé par Vialle qui l’informe qu’Ambre est en guerre avec Dalt dont les hommes stationnent dans la forêt d’Arden. Dalt a demandé que Luke et Jasra lui soient livrés. Merlin appelle Luke et le fait venir en Ambre pour rencontrer Vialle et mettre officiellement fin à sa vendetta. La reine lui offre sa bague, le plaçant sous sa protection.

Luke et Merlin se rendent alors en Arden pour retrouver Julian. Après une entrevue durant une trêve, Luke et Dalt se mettent d’accord pour régler la question par un combat à mains nues. Si Luke l’emporte, Dalt sera prisonnier, et vice-versa. Quelle que soit l’issue du duel, les troupes de Dalt se retireront d’Arden. Dalt l’emporte, emmène Luke et quitte Arden.

Merlin revient au palais et raconte sa journée dans le détail, y compris la traversée de la Marelle par Corail et sa disparition. Sur les conseils de Vialle, Merlin va expliquer la situation à la sœur e Corail, Nayda.

Dans la chambre de Merlin, Nayda fait montre de quelques capacités magiques en examinant Jasra. Merlin tente d’atteindre Corail via un Atout mais ne peut garder le contact plus de quelques secondes. Corail se trouve dans un endroit totalement obscur, incapable de s’en échapper. Merlin essaie alors de contacter Luke, mais sans succès, l’appel étant bloqué.

Les soupçons de Merlin lui reviennent. Nayda a grandi avec Luke, dans les environs de Kashfa, mais elle l’appelle « Luke ». Pourquoi ne l’appelle-t-elle pas « Rinaldo », le nom sous lequel il était connu à Kashfa ?

Il appelle Mandor, qui arrive sur le champ et immobilise Nayda, la paralysant de l’une de ses billes d’acier magiques. Ils apprennent alors que Nayda a été possédée par une ty’iga, un démon dénué de forme physique issu du Chaos. Celui-ci a reçu l’ordre de suivre et de protéger Merlin, mais a eu quelques difficultés, sur l’Ombre Terre, car il lui était impossible de savoir lequel était Merlin, entre lui et Luke.

Une complication se fait jour lorsque Mandor menace d’exorciser le ty’iga de son corps d’accueil. Nayda est, en effet, morte et seul le démon la maintient en vie. S’il disparaît, le corps mourra, causant ainsi d’énormes problèmes diplomatiques à Ambre.

Merlin libère Jasra du charme paralysant qui la maintient. Après les présentations et quelques explications, elle accepte de se joindre à lui pour mener l’assaut contre le Donjon des Quatre Mondes.

Lorsque la bataille commence, Jasra s’attaque à Jurt, tandis que Merlin se lance contre Masque, Mandor restant en arrière pour servir d’appui et de renfort. Durant le combat, Sharu Garrul, l’ancien maître du Donjon, est libéré de sa paralysie et attaque Jasra.

Merlin peut se rapprocher suffisamment de Masque pour lui planter un couteau dans le corps. Jurt se téléporte à leur côtés comme Masque tombe au sol, et disparaît avec lui, mais Merlin a cependant le temps de découvrir l’identité de sa Némésis : Masque n’est autre que son ancienne petite amis Julia.

Résumé de Wujick dans Chevalier des Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé - Le Signe du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)
» Mercenaires du chaos vs gamines
» Résumé de l'intrigue
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Ork vs chaos khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: Le Cycle d'Ambre-
Sauter vers: