La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La sorcellerie avancée

Aller en bas 
AuteurMessage
Légende
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: La sorcellerie avancée   Lun 10 Oct à 23:52

La sorcellerie avancée

40 points ou 25 points si vous avez déjà Sorcellerie

La sorcellerie avancée n’est pas le fruit du travail d’un sorcier sur ses sorts mais comme beaucoup de pouvoirs à Ambre le résultat d’un rite de passage (pardonnez-moi de n’en point parler ici car mes joueurs ne savent pas encore ce que c’est et j’aimerais qu’ils en aient la surprise. Pour toute demande vous adressez en MP). Ce rite une fois accompli le sorcier à une vision nettement différente de la magie en générale.

Les « Champs » magiques

La sorcellerie avancée permet de « voir » la magie environnante. Celle-ci se présente sous différentes formes : filaments de couleur, brume, scintillement accompagné de clochette etc. La façon de voir ces champs est différente pour chaque individu mais aussi en fonction de son humeur ou du lieu ou tout autre perturbation.

Ces champs sont présents un peu partout des l’instant ou l’Ombre admet la magie, exemple sur l’Ombre Terre un mage ne verra que peu ces champs ou alors en très faible quantité. A l’inverse dans une Ombre type Troy (la BD pour ceux qui connaissent) les champs magiques seront omniprésent.

Lancement de Sortilège

Un sorcier avancé possède non seulement la capacité à voir ces champs mais aussi celle de les « attrapé » et de les « façonné » à sa guise. Ainsi toute énergie magique passant à sa portée pourra être transformée en sortilège.

Les sorts n’ont presque plus besoin d’être mémorisé car le mage peut à sa guise utilisée la magie environnante immédiatement. D’un bout de fil bleu et de quelques étoiles il fera soit une coulée de lave ou encore une étincelle, il pourra protéger et fermer un lieu…

Par contre pour qu’un sort dure longtemps il lui faut quand même mélangé, noué, malaxé, tissé… soigneusement. Mais pour un sort d’attaque ou de défense demandant rapidité ou adresse cela peut s’avéré extrêmement rapide.

Il est encore possible de mémoriser un sortilège dans ces conditions bien entendu. Cela prend deux à trois fois moins de temps. pareil pour les régénérer.

La vision des champs magiques permet aussi de distinguer les sorts rattachés à une personne. Ainsi un sorcier ayant préparé ses sorts à l’avance aura l’air d’être suivit par une traînée lumineuse ou encore semblera porter un vêtement lumineux et soyeux… De même pour les sorts stocké dans un objet.

Par contre il n’est pas possible de distinguer un sorcier si ce dernier utilise le Logrus ou la Marelle brisée.

Il est possible de comprendre quel sort est rattaché au sorcier, ou bien à une victime, mais cela demande du temps et de l’observation. Ainsi savoir que Fiona utilise la magie se verra très facilement mais déterminer quels sorts elle a préparé nécessitera de démêler les sorts qui l’entourent et de les étudier (en sa présence difficile). A contrario étudier Jaru Garrul lorsqu’il est en portemanteau n’est dans ce cas pas très difficile et de défaire le sort encore moins.

_________________
Il était une fois le Rien puis vient le Tout...


Dernière édition par le Mar 11 Oct à 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Légende
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: La sorcellerie avancée   Lun 10 Oct à 23:55

Pour toute question ou observation adressez une lettre recommandée à Dworkin au
3eme à droite
Au fond de la grotte après le Griffon
Kolvir

Ou passer par l'agora, pardon le forum
Very Happy

_________________
Il était une fois le Rien puis vient le Tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La sorcellerie avancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sorcellerie] Alexii (Procès accéléré)
» [Relaxé] [Sorcellerie] Choupettezou59 (16/06/1457)
» SDA et sorcellerie
» La Sorcellerie
» Bloquer la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: L'atelier de Dworkin-
Sauter vers: