La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé - Les Fusils d'Avalon

Aller en bas 
AuteurMessage
damia
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Résumé - Les Fusils d'Avalon   Lun 16 Mai à 1:01

Arrivée dans une Ombre nommée Lorraine, Corwin découvre six hommes morts et un chevalier blessé. Il le reconnaît et se souvient de son nom, Lance.

Corwin se présente sous le nom de Corey et vient en aide au chevalier, en pansant ses blessures et en lui donnant à manger et à boire. Il construit un cairn pour les morts, dévoilant son incroyable force physique eu blessé. Les morts, lui dit ce dernier, étaient des soldats du Cercle Noirs, un lieu mystique qui mine cette contrée.

Corwin emmène le blessé vers les siens. En chemin, ils rencontre deux démons à l’air de chats, aussi gros que des tigres, qui sont doués de la parole et l’appellent « Ouvreur ». Il les tue et continue son chemin.

Il arrive au château de Ganelon. Corwin se souvient que celui-ci l’avait trahi et que pour le punir, il l’avait exilé en Ombre. Toutefois, tout comme le chevalier, Sire Lancelot du Lac, Ganelon ne reconnaît pas Corwin. Peut-être tous deux ne sont-ils que des Ombres des hommes que Corwin a connus autrefois, lorsqu’il régnait sur une Ombre nommée Avalon.

Une fois à l’abris dans le château de Ganelon, Corwin prend de l’exercice, pour retrouver son entraînement et sa forme, perdus durant se captivité. Il passe des jours entiers à s’entraîner à l’épée, la lutte, le tir à l’arc et d’autres armes encore, entrecoupant ces séances par d’énorme repas et de longues périodes de sommeil sans rêves. Discutant avec Ganelon, il l’écoute parler de Avalon et de son roi-sorcier Corwin.

Ganelon l’entretient également du Cercle Noir, lequel apparut au début comme un cercle de champignons, avec une petite fille morte au milieu, son père agonisant à ses côtés. Il grandit, en force et en noirceur, et devint une porte traversée par des humains sans âme et des créatures de cauchemar. Ganelon s’allia à d’autres pour combattre ces choses et se trouva personnellement face à leur chef, un être à tête de bouc chevauchant un étalon pie.

Durant leur discussion, un oiseau blanc entre par la fenêtre et se pose sur l’épaule de Corwin. Il s’agit de l’oiseau qu’il avait envoyé en quittant Cabra. Ganelon lit le message : « Je viens »signé « Corwin ».

Corwin se lie également avec une jeune femme nommée Lorraine. Alors qu’ils boivent tous les deux dans sa chambre, elle lui révèle que c’est son mari qui a découvert le Cercle Noir et sa fille qui était morte à l’intérieur de celui-ci. Leur entretien est interrompu, d’abord par un contact d’Atout que Corwin repousse et que Lorraine identifie comme provenant d’Oberon, puis plus tard dans la nuit, par l’irruption d’une créature du chaos, cornue et à peau grise, nommée Strygalldwir. Corwin la tue.

Peu après, les forces de Ganelon font route contre les créatures infernales. Corwin rase sa barbe, se vêt de noir et d’argent, accroche sa rose d’argent à son cou et son épée Grayswandir à sa ceinture.

« Je me demande ce qu’est devenu Corwin », se demande Ganelon.

« Il est avec nous », répond Corwin.

Au plus fort de la bataille, Corwin se retrouve face à face avec la créature à tête de bouc. Il s’agit d’un seigneur du Chaos qui, durant leur affrontement, le reconnaît et lui offre l’aide des Cours pour reprendre le trône d’Ambre. Corwin le tue, mettant ainsi un terme au pouvoir du Cercle Noir dans cette Ombre.

Plus tard, Corwin fait part de ses plans à Ganelon. Lorsqu’il a recouvré la mémoire, il s’est souvenu d’une substance, originaire d’Avalon et utilisée par les joailliers, qui pourrait lui permettre de fabriquer des munitions pour marcher contre Ambre. Etant donné que la poudre ordinaire ne détonne pas en Ambre, il s’agirait là d’une arme secrète sans équivalent. Ganelon décide d’accompagner Corwin en Avalon, puis en Ambre.
Lorraine, qui fut élevée en entendant des histoires sur la cruauté du seigneur Corwin, s’enfuit avec un homme nommé Melkin. Corwin se lance à leur poursuite, mais il est trop tard. Il l’a retrouve morte, détroussée de ses bijoux. Corwin l’enterre et jette le corps désarticulé de Melkin dans les branches d’un chêne.

En compagnie de Ganelon, il continue son voyage vers l’Ombre Avalon et rencontre un voleur qui leur raconte que celle-ci était assiégée par une armée de démons femelles et que leur « protecteur » a passé une nuit avec Lintra, la cheftaine des Demoiselle d’Enfer.
Corwin et Ganelon arrivent en vue de l’armée du protecteur d’Avalon, qui se trouve être un frère disparu de Corwin, Benedict, le maître d’arme d’Ambre, le plus grand guerrier qui soit. Bien qu’il ait vaincu la version locale du Cercle Noir, Benedict a payé sa victoire de son bras droit.

Corwin lui raconte comment il s’est retrouvé sur l’Ombre Terre. Il semble que Eric l’ait battu au cours d’un duel en privé et qu’il l’ait abandonné, blessé, dans la ville de Londres ravagée par la peste. A partir de ce moment, et pour plusieurs siècles, Corwin n’a plus eu aucun souvenir de sa vie précédente. Corwin n’a plus eu aucun souvenir e sa vie précédente. Corwin explique que les blessures subies dans un accident de voiture sont à l’origine du renouveau de sa mémoire, jusqu’à ce qu’il se réveille à l’hôpital Greenwood et se mette est quête de Flora.

En retour, Benedict apprend à Corwin que leur père, Oberon, n’a pas abdiqué en faveur d’Eric, comme l’avait pensé Corwin, mais qu’il a simplement disparu un jour, sans laisser un mot. Corwin ajoute que c’est à ce moment que Eric a dû arranger un accident qui devait lui être fatal, et lui narre la suite de l’histoire. Benedict lui parle des recherches entreprise pour le retrouver, pour des raisons diverses : souci, désir de faire chanter Eric. Alors qu’il fouillait Avalon Benedict a trouvé l’endroit à son goût et s’y est installé.
Benedict précise à Corwin qu’il ne prendra pas parti ni pour ni contre lui, en ce qui concerne son affrontement avec Eric.

Invité dans la maison de Benedict, Corwin est défié par une séduisante jeune fille en tenue d’escrime. Elle connaît son nom, bien qu’il ait utilisé uniquement Corey » durant son séjour. Elle se révèle excellente escrimeuse et, après quelques échanges, lui propose de pique-niquer avec elle. Elle se présente sous le nom de Dara, et lorsque Corwin remarque chez elle un air de famille, elle admet être l’arrière-petite-fille de Benedict. Touché par sa jeunesse et son inexpérience, Corwin lui parle de la Marelle et de sa famille. Dara lui apprend que Benedict a récemment reçu la visite de Julian et Gérard, blessés au cours d’un combat contre les forces de la Route Noire, ainsi que de Brand, à plusieurs reprise.

Après s’être occupé de ses affaires dans cette Ombre, Corwin dispose d’un chariot du rouge à polir de joaillier, qu’il a payé avec des diamants. Il retourne pour une dernière visite à la maison de Benedict. Ganelon, meurtri à la suite d’une rencontre avec Dara, l’informe d’un nouveau mystère : plusieurs cadavres fraîchement tués ont été hâtivement enterrés à peu de distance.

En allant voir l’endroit en question, Corwin tombe sur Dara, qui lui demande de défaire Eric afin qu’elle puisse visiter Ambre et parcourir la Marelle. Tous deux finissent par faire l’amour.

En quittant Avalon, Corwin et Ganelon croisent sans cesse la Route Noire, en dépit des efforts de Corwin pour s’en écarter en changeant d’Ombre. Sur la Route Noire, il mène un combat hallucinant contre des créatures semi-humaines menaçant une femme sans visage, qui profère une prophétie selon laquelle Ambre sera détruite. A un moment donné, Ganelon a les chevilles enserrées par des touffes d’herbe noire et Corwin doit l’en délivrer. A l’instant de traverser la Route Noire, Corwin se concentre sur l’image de la Marelle, ce qui efface le tronçon de route sur lequel ils se trouvent et lui rend son apparence normale.

Après une petite sieste, Corwin est réveillé par Ganelon lui montrant un cavalier qui se rapproche. Il s’agit de Benedict qui chevauche comme s’il avait le diable à ses trousses. Incapable de lui échapper en changeant d’Ombre, Corwin sort sa lame pour affronter le seul homme dans l’univers qui, il en est sûr, peut le tuer de son épée.

Corwin pense que Benedict est furieux de ses rapports avec Dara, mais il se voit traité de meurtrier. Ils croisent le fer et, grâce à une tricherie, un coup bas et une touffe d’herbe animée, Corwin réussit à le mettre hors de combat. Il l’attache à un arbre et convoque Gérard par Atout, le laissant s’expliquer avec Benedict tandis que Ganelon et lui s’enfuient.

Une fois sur l’Ombre Terre, Corwin commande des munitions spéciales (des cartouches avec des balles d’argent et le rouge à polir en guise de poudre) ainsi qu’une grande quantité de fusils automatiques. Un cours d’un entretien par Atout, Gérard lui fait part des accusations de Benedict à son endroit. Il se trouve que les cadavres fraîchement enterrés étaient ceux des serviteurs de Benedict et que, d’autre part, celui-ci soutient n’avoir jamais entendu parler de Dara. Gérard demande à Corwin de ne pas attaquer Ambre mais ce dernier lui conseille simplement de ne pas se trouver en travers de son chemin.

Corwin revient à sa maison, dans l’Etat de New York. Au milieu des débris laissés par les vandales et les voleurs, il découvre une sculpture sur bois japonaise intacte insérée dans un mur. Surpris, il ouvre son coffre et y trouve un message d’Eric. Après s’être expliqué sur le soin qu’il a pris de la sculpture, celui-ci demande à Corwin d’oublier leurs différends pour le bien du royaume et lui propose une trêve.

Corwin ne tient pas compte de cette offre et emmène Ganelon et ses fusils en Ombre, où il recrute une nouvelle armée. Tout en faisant route vers Ambre, il entraîne ses soldats au maniement de leurs nouvelles armes, en particulier lorsqu’ils rencontrent d’étranges animaux dans la forêt d’Arden.

Quand il arrive à destination, Corwin découvre Ambre assiégée par des créatures du Chaos dont les forces sont arrivées par la Route Noire. Eric, Gérard, Benedict, Julian et Caine sont réunis pour la défense d’Ambre. Soudain Dara surgit, à cheval. Elle passe devant Corwin et ses hommes, claironnant qu’elle est déterminée à parcourir la Marelle.
Ne sachant comment réagir, Corwin décide d’envoyer ses hommes pour faire front aux ennemis d’Ambre, quitte à satisfaire plus tard se soif de vengeance. Son arrivée fait basculer l’équilibre des forces et Ambre sort victorieuse de la bataille.

Lorsque le conflit est terminé, Eric, mortellement blessé, se comporte avec courage et abnégation face à la mort. Il explique à Corwin comment utiliser le joyau du jugement ; qui appartenait à leur père, et lance sa Malédiction sur les ennemis d’Ambre.

Après s’être entretenu avec Benedict, Corwin comprend que Dara lui a menti. Il rejoint Random par Atout et se rue dans la salle de la Marelle, mais arrive trop tard pour empêcher Dara de s’aventurer le long de celle-ci. Elle dévoile sa nature de Métamorphe, tout en poursuivant son chemin sur la Marelle, et se tourne vers Corwin une fois arrivée en son centre. « Ambre sera détruite ! » dit-elle avant de disparaître.

Résumé par Wujick dans Chevalier d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé - Les Fusils d'Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: Le Cycle d'Ambre-
Sauter vers: