La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé - Le Signe de la Licorne

Aller en bas 
AuteurMessage
damia
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Résumé - Le Signe de la Licorne   Lun 16 Mai à 1:04

Nous retrouvons notre héros une semaine après la bataille de Garnath.

Corwin arrive chez Random avec un cadavre sur les bras. Non pas un cadavre humain, mais celui d’une créature semblable à celles qui avaient suivi Random jusque chez Florimel, sur l’Ombre Terre.

Corwin explique la situation à Random, lui disant qu’il a reçu un mot de Caine, lui proposant un rendez-vous dans la forêt d’Arden. Quand il est arrivé sur les lieux, cependant, Caine était mort et il du tuer son assassin pour se défendre. Il découvrit ensuite dans la poche de Caine un message similaire à celui qu’il avait reçu, prétendument signé par Corwin.

Après avoir dissimulé le corps de Caine, Corwin est revenu au château, bien décidé à apprendre ce qui avait amené à sa rencontre avec Random sur l’Ombre Terre.

Random explique alors comment, tandis qu’il était en train de se détendre dans une Ombre nommée Texorami, en jouant de la batterie, en disputant des parties de cartes, en faisant du vol à voile et en profitant des filles, il reçut un étrange contact d’Atout, de Brand qui l’appelait à l’aide.

Random n’accordant aucune confiance aux autres membres de la famille, partit en planeur à travers Ombre, en quête de Brand. Il arriva finalement aux environs d’une tour étrange, défendue par les mystérieuses créatures et par un serpent translucide. Il tua le serpent mais, dépassé par le nombre, du fuir devant les autres créatures.

Celles-ci se révélèrent cependant capables de la poursuive à travers Ombre, et elles le suivirent jusque sur l’Ombre Terre, dans la maison de Florimel où Random retrouva Corwin.

Incapable de déterminer l’auteur de ce forfait, Corwin décide de faire une pause et franchit la Marelle une fois encore, pour s’accorder sur le joyau du jugement. Arrivé au centre du tracé, il se projette à l’intérieur de la pierre afin de parcourir la Marelle d’un niveau supérieur qui s’y trouve.

La chose faite, il va interroger Flora. Elle lui révèle qu’elle vivait sur l’Ombre Terre, à Paris, lorsqu’elle le découvrit, amnésique, dans une réception. Elle contacta Eric, qui lui demanda de demeurer sur place pour le surveiller. Beaucoup plus tard, c’est lui qui l’appela à Westchester pour lui dire que Corwin avait eu un accident et qu’il fallait le transférer dans un hôpital privé où il serait gardé sous sédatifs. Eric savait qu’il s’agissait d’un accident de voiture consécutif à un coup de feu tiré sur les pneus de la voiture de Corwin. L’entretien s’achève lorsque Flora s’effondre en pleurs, jurant avoir tout dit.

Cette même nuit, Corwin sort pour dîner avec Ganelon, sur l’emplacement de sa propre tombe, élevée par ses frères et sœurs lorsqu’ils l’avaient crû mort. La discussion tourne autour des situations militaires et politiques. Ganelon lui demande s’il est possible d’espionner quelqu’un par le biais des Atouts sans qu’il s’en rende compte, mais Corwin ne peut rien affirmer en la matière.

Le lendemain matin, Corwin et Gérard se rendent sur place pour récupérer le corps de Caine. Ils s’arrêtent dans une cuvette proche, descendant de cheval et Gérard ordonne à Corwin de se battre contre lui. Le combat se déroule sans arme et Corwin est battu à plate couture. Il se réveille suspendu au-dessus du vide, avec Gérard qui le tient à bout de bras au-delà des limites de la falaise au sommet de laquelle ils se trouvent. Gérard lui explique que tous les autres sont en train de les surveiller par Atout et l’avertit qu’il ne lui fait pas confiance. L’ultimatum de Gérard est simple : il tuera Corwin si un autre membre de la famille est tué.

Un peu plus tard, tandis qu’ils exhument le corps de Caine, Corwin et Gérard sont témoins d’une apparition de la licorne, signe de chance et avertissement d’événements graves.

Le soir venu, toute la famille se retrouve dans la bibliothèque du château d’Ambre. Ils se divisent en deux camps. Corwin bénéficie du soutient de Random, Deirdre, Fiona et Flora, tandis que Gérard, Benedict, Julian et Llewella se tiennent dans le coin opposé. La majorité dont jouit Corwin l’emporte finalement et nul ne se dresse contre lui.

Random relate son histoire et, une fois celle-ci terminée, Corwin suggère que tous ensemble, ils essayent de contacter Brand par leurs Atouts. En combinant leurs volontés, ils arrivent à l’atteindre dans la prison où il est enchaîné. Gérard et Random se ruent à son secours, Random se battant contre les geôliers pendant que Gérard se sert de sa force prodigieuse pour arracher les chaînes du mur.

Triomphant, Gérard ramène Brand avec lui. Mais l’ambiance change du tout au tout lorsqu’il apparaît que l’un d’entre eux, dans la confusion, a frappé Brand d’un coup de couteau. Gérard, qui portait Brand et qui est donc le seul au-dessus de tout soupçon, ordonne à tous les autres de quitter la pièce et de le laisser seul, précisant qu’il sera le médecin et le protecteur de Brand.

Ses frères et sœurs s’en vont et se retrouvent pour s’accuser et s’interroger mutuellement. Llewella déclare que Brand lui a rendu visite à Rebma, semblant chercher des informations sur Martin, le fils de Random – lequel a disparu après avoir parcouru la Marelle locale. Random ajoute que Brand lui avait également posé des questions sur Martin. Gérard signale qu’il a vu Oberon durant la nuit précédant sa disparition et qu’il est certain que celui-ci portait le joyau du jugement. Flora parle également de la disparition d’Oberon, laquelle a coïncidé avec l’apparition des créatures d’Ombre dans les environs d’Ambre, avant que ne surgisse la Route Noire.

Benedict raconte comment Julian et Gérard sont venus un jour lui demander son aide en Avalon, après avoir dû se battre tandis qu’ils exploraient la Route Noire. Si ce point tend à confirmer l’histoire de Dara, Benedict repousse les affirmations de celle-ci concernant des visites que Brand lui aurait faites.

Après le départ de Julian, Fiona déclare le croire coupable de la tentative de meurtre envers Brand. Elle met également Corwin en garde contre les pouvoirs du joyau du jugement, affirmant qu’il draine l’énergie vitale de celui qui le porte, altère son sens du déroulement du temps et finit par le tuer. Ayant examiné le corps d’Eric, elle soupçonne que sa mort pourrait être plus due à l’influence du joyau du jugement qu’aux blessures reçues ce jour-là, bien que Caine l’ait empêchée de pratiquer une autopsie pour en avoir confirmation.

De retour dans sa chambre, Corwin subit les effets de la modification de la perception du temps due au joyau du jugement, juste avant qu’un assassin caché dans sa chambre n lui porte un coup de couteau au côté. La lame pénètre profondément et Corwin manque de mourir. Il s’effondre, inconscient, les reflets rouges de la Marelle du joyau dansant devant ses yeux.

Il reprend ses esprits dans son lit, sur l’Ombre Terre, perdant son sang et à demi-mort. Il sort de la maison, enterre le joyau du jugement dans un tas de terreau pour le mettre à l’abri et se traîne jusqu’à la route. Une voiture s’arrête, conduite pas Bill Roth, son ami, voisin et avocat.

Alors qu’il retrouve des forces à l’hôpital, Corwin en apprend plus sur les événements qui ont précédé le retour de sa mémoire : il a été soigné dans un autre hôpital, où il fut admis de manière assez douteuse, et plus tard, a eu l’accident de voiture qui a manqué de lui être fatal. Brand et Flora étaient tous deux impliqués dans ces événements.

Ayant pu examiner les Atouts de Corwin, Bill lui demande s’il est vraiment humain. Après une hésitation, Corwin répond sincèrement qu’il ne le pense pas et se trouve rassuré par Bill qui lui affirme que cela n’a aucune importance.

Après une journée de repos, Corwin se voit rappelé en Ambre par Random, qui le contacte par Atout et lui apprend que, d’une part, Julian a quitté le palais, et que d’autre part, Brand a repris connaissance et demandé à parler à Corwin.

Cette conversation se révèle extrêmement frustrante pour Corwin, car Brand est clairement décidé à apprendre la maximum de choses en ne donnant que le minimum d’informations en échange. Brand ouvre le jeu en déclarant savoir qui a tenté de la tuer, mais commence par décrire comment a conspiré, avec deux complices, Bleys et Fiona, pour arranger la disparition d’Oberon et s’emparer du trône. Il déclare avoir été battu aux voix et que son groupe a fait alliance avec les forces de la Route Noire. Ils avaient prévu de mettre Bleys sur le trône, après la disparition d’Oberon, mais Eric les en a empêchée. Ils n’ont pu, par la suite, rallier Caine ou Julian à leur cause. Brand raconte encore comment, après qu’il ‘est séparé de ses complices, il a essayé de rendre la mémoire à Corwin en lui faisant administrer un traitement de choc dans un hôpital de l’Ombre Terre, et comment il l’a secouru après son accident, et termine en révélant que c’est Fiona qui l’a frappé, car c’était de Bleys et d’elle qu’il était captif.

La nuit suivante, Corwin se rend à Tir-na Nog’th, le reflet d’Ambre dans le ciel – tout comme Rebma est son reflet au fond de la mer – en quête de réponse aux nombreuses questions qu’il se pose, dans ce lieu propice aux présages. Il vaque à travers la cité des rêves et y rencontre Lorraine qui le prend pour un autre Corwin, qui serait arrivé à temps pour la sauver et qui aurait empêché la mort d’Eric.

Dans le reflet spectral de la salle du trône, il découvre Dara qui prétend être la reine d’Ambre, avec pour garde du corps un Benedict porteur d’un bras mécanique. Un duel s’ensuit, malgré le fait que seule Grayswandir, l’épée de Corwin, puisse toucher le spectre et que seule la main artificielle de Benedict puisse l’atteindre. Au moment où Tir-na Nog’th disparaît dans la lumière du soleil levant, Corwin s’esquive par un contact d’Atout avec Random, emportant avec lui le bras coupé de Benedict.

Corwin, Random et Ganelon repartent à cheval pour Ambre, avec pour seule preuve de leur aventure, le bras mécanique pris au spectre de Benedict. Au cours de cette chevauchée, Corwin récite toute la généalogie de la famille royale ambrienne, pour expliquer à Ganelon pourquoi il estime être l’héritier légitime du trône.

Tandis qu’ils avancent vers Ambre, ils se rendent compte qu’ils ne sont plus sur le Kolvir connu. L’impossible s’est produit. Ils ont glissé en Ombre alors qu’ils n’avaient pas quitté Ambre et ne peuvent y retourner. Etant donné que Ambre est le seul endroit réel, il devrait être impossible de l’altérer. Ils tentent alors de se servir de leurs Atouts pour se sortir de là, mais ceux-ci restent inertes. Continuant leur voyage, ils aperçoivent brièvement la Licorne, mais celle-ci s’enfuit. Ils continuent jusqu’à se trouver sur un terrain qui leur semble familier, et là un spectacle étonnant s’offre à leurs yeux.

La montagne devant eux, qu’ils identifient au Kolvir,a été coupée net à peu près à hauteur des cachots d’Ambre, le niveau où se trouve le Marelle. Une copie de la Marelle est tracée dans la roche lisse, mais elle est endommagée, souillée par des taches noires qui leur rappellent la Route Noire qui mène à Ambre. Ils comprennent alors qu’ils ont sous les yeux la véritable Marelle et que celle d’Ambre n’est que le premier de ses reflets.

Résumé par Wujick dans Chevalier d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé - Le Signe de la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Haïti signe le Traité de la Caricom
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Chris Neil signe à...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: Le Cycle d'Ambre-
Sauter vers: