La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé - Les Cours du Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
damia
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Résumé - Les Cours du Chaos   Lun 16 Mai à 1:13

Furieux contre son père, Corwin s’enferme dans la bibliothèque. Lorsqu’il laisse finalement entrer Random, il apprend qu’Oberon a donné l’ordre à Benedict de préparer l’assaut contre les Cours du Chaos dans un délai ridiculement court de trois jours.

Random finit par décider Corwin à sortir et tous deux arrivent près de la salle du trône où règne une certaine agitation. Personne ne peut entrer dans la pièce, même si chacun peut apercevoir ce qui s’y passe. Corwin voit Dara et Benedict revivre les événements de sa visite à Tir-na Nog’th. Grayswandir apparaît flottant dans l’air, bien que l’épée soit toujours accrochée à la ceinture de Corwin. Reproduisant la bataille menée par Corwin à Tir-na Nog’th, elle tranche la bras mécanique de Benedict et disparaît avec lui, tout comme la barrière qui empêchait les autres d’entrer.

Martin explique que Dara voulait visiter Ambre et qu’il l’a amenée par Atout, ainsi que Benedict qui désirait la rencontrer. Furieux, Corwin examine les Atout de Martin, pour en découvrir d’inconnus, dont celui du cavalier à l’arbalète qui l’avait épargné dans les Cours du Chaos. Il apprend que cet homme, non content d’être l’auteur des Atouts qu’il a en main, n’est autre que son propre fils, enfanté par Dara, nommé Merlin.

Selon Dara, Brand a conclu un marché avec les Cours du Chaos pour renverser et reformer Ambre. Le plan des Cours était de l’aider à accomplir ces objectifs, puis à le tuer pour mettre Merlin à sa place sur le trône d’Ambre. Craignant que les siens ne se contentent pas d’affaiblir Ambre, mais qu’ils le détruisent, elle a secouru Oberon lorsque celui-ci est tombé dans le piège de Brand. Elle transmet alors à Benedict l’ordre de lancer l’assaut contre les Cours, affirmant qu’elle est autorisée à le faire.

Cherchant à en avoir confirmation, Corwin appelle Fiona. Elle se trouve avec Oberon et Dworkin, sur le site de la Marelle Primale, et apprend à ses frères et sœurs que Oberon est sur le point de la réparer, ce qui aboutira très probablement à son trépas. Corwin se rend sur place à travers l’Atout, s’empare du joyau du jugement pendu au cou de son père et se rue vers la Marelle. Il compte la réparer lui-même, mais Oberon l’immobilise.

Ils ont alors une discussion en privé. Oberon admet que c’est lui qui a arrangé la situation de l’Ombre Lorraine et meurtre des serviteurs de Benedict. Il a fait tout cela dit-il, afin que Corwin puisse monter sur le trône, avec Dara pour reine.

Corwin refuse. Il dit à son père qu’il ne veut pas régner. Oberon est déçu et le renvoie en Ambre.

Benedict utilise l’Atout des Cours du Chaos pour se rendre sur place mener l’assaut. Gérard est assigné à la garde d’Ambre. Random et Julian vont attendre en Arden. Dara également des ordres pour les filles d’Oberon, mais elle prend le temps de parler avec Corwin, pour lui dire qu’elle l’aime bien, malgré sa mission consistant à le séduire pour avoir un enfant de lui.

Oberon crée un oiseau à partir du sang de Corwin, lequel oiseau amènera le joyau du jugement à Corwin après la fin de la tentative de réparation de la Marelle. Il ordonne également à Corwin de chevaucher le plus loin possible en Ombre et d’attendre alors l’oiseau. Corwin dit adieu à son père et part.

Il suit la Route Noire, le long de sa descente aux enfers, et la voit vaciller. Alors qu’il atteint les limites d’Ombre, l’oiseau de sang lui apporte le joyau du jugement puis s’en va.
Brand se montre ensuite, pour dire à Corwin que Oberon est mort en tentant de réparer la Marelle. Il lui demande le joyau du jugement afin de tracer une nouvelle Marelle avant que tout ne soit perdu. Corwin le lui refuse et Brand doit s’enfuir.

Le périple de Corwin va ensuite de l’étrange au plus étrange. Il trouve refuge contre une tempête dans une caverne avec un homme qui ne cesse de citer de vielle prophéties parlant de l’archange Corwin ; il boit de la bière en compagnie de leprechauns qui tentent de le tuer et il pique-nique avec une mystérieuse dame. Continuant sa chevauchée, il tombe dans une embuscade tendue par Brand. Son cheval chute, victime d’un carreau lâché par l’arbalète de Brand, mais l’oiseau de sang arrive à temps pour sauver Corwin en plantant ses serres dans l’œil de Brand.

Parvenant à un arbre géant, Corwin en coupe une branche pour lui servir de canne. Le végétal s’en plaint vertement et se présente sous le nom de Ygg, l’arbre planté par Oberon pour délimiter la frontière entre l’Ordre et e Chaos. Apprenant que Corwin est le fils d’Oberon, Ygg lui donne sa bénédiction et lui recommande de planter son bâton là où il pourra pousser.

Le paysage devient de plus en plus bizarre. Corwin rencontre ensuite un oiseau de mauvaise augure, noir, un géant et un chacal.

Corwin arrive à la conclusion qu’il lui faut tracer une nouvelle Marelle, maintenant que l’originale à été détruite et s’exécute donc. Tandis qu’il marche en inscrivant sa marelle, d’agréables souvenirs lui reviennent à l’esprit, nombreux mais principalement ceux de ses années passées à Paris, sur l’Ombre Terre.

Une fois sa tâche achevée, Corwin se laisse tombé au sol, épuisé au centre de la nouvelle Marelle. Profitant de cet instant de faiblesse, Brand se téléporte près de lui, l’attaque et lui vole le joyau du jugement. Lorsque Corwin se réveille, il est toujours au centre d’une Marelle toute neuve et le bâton qu’il a planté est déjà devenu un arbuste bourgeonnant.

Il se téléporte alors jusque dans les Cours du Chaos et se retrouve dans les environs du champ de bataille où s’affrontent les forces d’Ambre et celles du Chaos. Tandis qu’il recherche Brand, Corwin se voit lancer un défi par le Duc Borel, la maître d’armes qui a entraîné Dara. Borel se dépouille de son armure, pour que le combat soit loyal, mais Corwin s’enfuit, pour tendre une embuscade fatale au seigneur du Chaos.

Corwin finit par retrouver Brand, au bord de l’Abysse, une dague maintenue contre la gorge de Deirdre, tenant de la sorte Random et Fiona en respect.

Le ciel s’emplit alors d’une gigantesque image d’Oberon qui annonce que sa tentative est terminée, qu’elle soit couronnée de succès ou non, et que Corwin doit utiliser le joyau du jugement pour protéger ses frères et sœurs des vagues du Chaos qui vont bientôt les balayer. Il les laisse en leur accordant sa bénédiction.

Corwin prend le contrôle du joyau du jugement pour brûler Brand, et celui-ci devient fou furieux, faisant couler le sang de Deirdre qui réussit à se libérer alors qu’un chevalier vêtu de vert décoche deux flèches d’argent dans la poitrine et en travers du cou de Brand. Celui-ci bascule au-delà des limites de l’Abysse, entraînant Deirdre à sa suite. Corwin tente de les suivre mais Random le maîtrise.

Lorsque Corwin se réveille, il découvre que l’homme en vert n’est autre que Caine, bien vivant. Ce dernier avait simulé sa mort en assassinant un de ses doubles d’Ombre, faisant peser les soupçons sur Corwin, de façon à pouvoir espionner les autres grâce à leurs Atouts. C’est lui qui a frappé Corwin d’un coup de couteau, dans sa chambre, parce qu’il le tenait pour responsable des ennuis d’Ambre.

La guerre terminée et Ambre victorieuse sur les forces des Cours du Chaos, apparaît alors le cortège funéraire d’Oberon. C’est une procession gigantesque de bête d’Ombre et d’Ambre, de musiciens, de soldats, de dragons, de bétail à la robe neigeuse, de porteurs de torches et toutes sortes d’autres créatures, qui escortent le corps d’Oberon vers quelque endroit lointain.

Après cela, Corwin rencontre Dara qui le rejette à cause du meurtre du Duc Borel, et le fils qu’il a récemment découvert, Merlin, lui raconte sa jeunesse dans les Cours.

L’apparition de la Licorne, sortant de l’Abysse avec le joyau du jugement autour du cou, interrompt leur conversation. La Licorne s’agenouille devant Random, le désignant ainsi comme nouveau roi d’Ambre.

Tous ses frères et sœurs s’agenouillent à leur tour pour lui prêter serment d’allégeance. Corwin guide ensuite Random dans les méandres mentaux du joyau du jugement afin qu’il s’y trouve accordé.

Plus tard, Random a brisé le front de la tempête et les autres sont retournés en Ambre ou ont gagné les Cours du Chaos. Corwin s’éveille et raconte toute on histoire à son fils.

Résumé de Wujick dans Chevalier des Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé - Les Cours du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du Cours de Charmes, Les Sortilèges du Rire.
» Résumé du cours d'Alchimie & explications
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Documents de Cours
» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: Le Cycle d'Ambre-
Sauter vers: