La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé - Les Atouts de la Vengeance

Aller en bas 
AuteurMessage
damia
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Résumé - Les Atouts de la Vengeance   Mar 17 Mai à 15:14

Merlin, fils de Corwin d’Ambre termine d’empaqueter ses affaires, ce 30 avril, dans l’attente d’une tentative d’assassinat sur sa personne. Des tentatives similaires ont eu lieu à chacun des sept 30 avril précédents. Il est prêt à abandonner son travail et son identité de Merle Corey, ingénieur informaticien en Californie, sur l’Ombre Terre. La seule question qui reste en suspens est celle qui le préoccupe le plus : découvrir l’identité de la personne qui en veut à sa vie. Anxieux, il se rend dans un café proche de chez lui et y rencontre Lucas Raynard, camarade d’université et collègue de travail. Ils discutent un moment, Luke essayant de savoir pourquoi Merlin a démissionné et où il compte aller, mais ce dernier ne lui révèle pas grand-chose. Ils prennent toutefois rendez-vous pour dîner.

Luke remet à Merlin un message de son ancienne petite amie, Julia Barnes. Le billet l’avertit qu’elle sait qui il est et qu’il est en danger, et aussi qu’elle veut lui remettre quelque chose d’important. Merlin se rend donc chez Julia.

Il la trouve morte, tuée par une créature du Chaos ressemblant à un molosse que Merlin massacre. Fouillant ensuite l’appartement, il découvre plusieurs Atouts étranges. Il se rend dans une librairie tenue par un autre petit ami de Julia et apprend de celui-ci qu’elle s’est énormément intéressée à l’occultisme, après leur séparation. Elle s’était entichée d’un peintre supposé posséder des pouvoirs magiques, nommé Victor Melman.

Sur le chemin de l’appartement de Melman, Merlin se remémore l’incident qui a amené à sa rupture avec Julia. Tous deux étaient à la plage de Merlin, sur un coup de tête, a opéré un glissement en Ombre jusqu’à un endroit enchanté où ils ont fait l’amour. Il endormit ensuite Julia avec un sortilège et, par la suite, nia que tout cela soit vraiment arrivé. Elle fut déchirée, et leur relation également, lorsqu’elle se rendit compte que Merlin ne voulait pas se confier à elle.

Le studio et l’appartement de Melman sont situés dans un entrepôt, au-dessus d’un hangar appartenant à une entreprise. Melman dit immédiatement à Merlin qu’il l’attendait et lui propose de jeter un œil à une peinture particulière. Celle-ci se révèle avoir une fonction occulte et Merlin se retrouve transporté près d’un autel sacrificiel, une silhouette sombre se tenant derrière, prête à officier.

Merlin renverse l’autel et bat Melman en un duel de sorcier. Il lui ordonne alors de lui dire qui lui donne ses ordres, menaçant de détruire l’endroit où ils se trouvent en faisant appel au Chaos Primordial. Melman affirme ignorer qui le dirige, son maître venant toujours masqué, et explique qu’il a reçu l’ordre d’enseigner la magie à Julia et que leur pouvoir tire son origine d’un lieu appelé de Donjon des Quatre Mondes. Lorsqu’il sort un couteau pour attaquer Merlin, celui-ci jette Melman dans les vagues du Chaos Primordial.

De retour dans le studio de Melman, Merlin y trouve son journal, contenant des allusions à Ambre. Le téléphone sonne et Merlin répond en se faisant passer pour Melman, déclarant avoir besoin de soins médicaux. Il attend et une femme aux cheveux roux, portant un pistolet apparaît par Atout. Merlin la désarme mais elle le met hors de combat grâce à une sorte de morsure venimeuse. Il peut se téléporter par l’intermédiaire d’un des mystérieux Atouts, à la dernière minute avant de succomber.

Il s’éveille sous l’œil d’un sphinx et doit jouer au jeu des devinettes avec celui-ci pour pouvoir s’échapper. Le sphinx n’est pas satisfait de la réponse de Merlin, et encore moins de se propre devinette, toutefois, lorsqu’il apprend que celui-ci est un seigneur du Chaos, le sphinx n’est que trop content de le laisser partir.

Une fois de retour sur l’Ombre Terre, Merlin découvre que l’entrepôt où vivait Melman a brûlé. Un gamin lui montre d’étranges munitions qu’il a trouvées dans les ruines. Ces balles sont remplies d’une poudre rose qui ne brûle pas, en lieu et place de la poudre ordinaire. Merlin en achète deux au gamin.

A l’hôtel de Luke, on lui apprend que son ami est parti pour le Nouveau Mexique et qu’il souhaiterait le rencontrer là-bas, à Santa Fe. Le réceptionniste de l’hôtel lui remet également une bague ornée d’une pierre bleue, à rendre à Luke.

A Santa Fe, Luke apparaît dans le hall de son hôtel vêtu d’un treillis militaire, revenant juste d’une course dans la nature. Tandis qu’il se douche pour dîner, Merlin est abordé par un homme nommé Dan Martinez, qui lui pose des questions, prononce quelques mots en Thari, le langage d’Ambre et des Cours du Chaos, avant de s’éclipser au moment où Luke arrive dans le restaurant. Merlin tente de lui rendre sa bague mais elle est coincée autour de son doigt et il doit avoir recours au pouvoir de Frakir, son lacet d’étrangleur, pour l’enlever.

Après le repas, Luke emmène Merlin faire un tour en voiture et lui pose diverse questions sur un projet personnel top secret, la Roue Spectrale. Merlin répond qu’il s’agit d’un modèle théorique, quelque chose qui ne pourra jamais fonctionner sur l’Ombre Terre. Luke reconnaît aussi avoir connu Victor Melman, précisant que le peintre semblait posséder de véritables pouvoirs magiques et qu’il a mentionné Ambre devant lui.

Apprenant que Merlin est toujours en possession des Atouts qu’il a trouvés chez Julia, Luke raconte que c’est lui qui les lui a amenés, de la part de Melman, et lui demande de les lui donner pour qu’il puisse les détruire.

Un coup de feu retentit. Luke riposte et tue Dan Martinez. Il tourne alors son pistolet sur Merlin et lui enjoint de fuir, l’appelant « fils de Corwin ». Merlin s’exécute. Une fois à l’hôtel, il fouille la chambre de Luke sans rien trouver de spécial sinon une balle dans une des poches de son treillis.

Il va ensuite à New York pour rendre visite à Bill Roth, l’ami de son père devenu conseiller juridique de la Cour d’Ambre – après avoir appris le Thari et travaillé sur les clauses du traité mettant un terme à la guerre de la Marelle. Pendant son séjour, Merlin rencontre George Hansen, un voisin de Bill au comportement bizarre, et reçoit un coup de téléphone anonyme de quelqu’un qui parle Thari et qui souhaiterait le rencontrer. En définitive, la situation prend un tour assez étrange pour que, profitant d’un appel par Atout de Random, Merlin s’échappe en Ambre, emmenant Bill Roth avec lui.

Random l’a appelé pour le prévenir que son oncle Caine a été assassiné, par un tireur armé d’un fusil, dans une Ombre voisine d’Ambre. Bleys a également été la cible d’un attentat similaire, mais n’est que blessé, ce qui fait du mystérieux tireur une menace potentielle pour toute la famille. Merlin raconte sa propre histoire à Random et lui montre les balles trouvées dans l’entrepôt et dans la poche de Luke. Il apparaît que toute les trois fonctionnent en Ambre, ce qui signifie qu’elles sont faites avec la même poudre qu’avait découverte Corwin, la seule substance connue pour détonner en Ambre. Random décide d’envoyer Flora sur l’Ombre Terre afin d’y mener une petite enquête.

Merlin choisit de son côté d’aller au rendez-vous fixé par son interlocuteur téléphonique. Tandis qu’il dessine un Atout pour se rendre sur place, il reçoit la visite de Fiona qui lui propose son aide. Pendant que Fiona le surveille par l’Atout, Merlin se rend sur l’Ombre Terre. Tandis qu’il attend, il engage la conversation avec une séduisante jeune femme. Coupant le contact avec Fiona, il la suit. Une fois dans son lit, il comprend qu’elle est l’auteur du coup de fil anonyme.

Il doit cependant fuir sans avoir pu apprendre quoi que ce soit, mais il a répondu à la question qu’elle lui a posée sur ses parents. Fiona, qui l’a suivi sur l’Ombre Terre, le récupère en voiture. Lorsque Merlin lui montre une photo de Luke, Fiona se crispe mais nie ensuite savoir qui il est. Ils reviennent en Ambre par Atout.

Lors des funérailles de Caine, la cérémonie est perturbée par une mystérieuse silhouette qui lance une bombe en direction des membres de la famille royale, avant de s’enfuir.

Plus tard dans la soirée, Merlin explique à Random en quoi consiste son projet « Roue Spectrale ». Il la décrit comme un ordinateur d’Atout, conçu pour explorer les milliers d’endroits simultanément à travers Ombre. Après qu’il l’ait convoquée grâce à un Atout, la Roue montre d’étonnantes capacités, dont une voix humaine. Random se rend compte du danger que peut représenter cette machine, capable de transporter instantanément des énergies mortelles ou des tempêtes d’Ombre vers une personne donnée, et demande à Merlin de la débrancher. Merlin accepte à contrecoeur.

Il part en Ombre, vers l’emplacement de la Roue Spectrale, et se voit sans cesse demander de retourner sur ses pas, par des voix ou des signaux. Il subit les attaques de rideaux de flammes, d’éclairs, de désastres naturels. Il manque être englouti par un séisme qui ouvre un gouffre sous lui, mais il est secouru par Luke, vêtu comme un Ambrien et portant son anneau orné d’une pierre bleue. Luke a reconnu la voix de l’assaillant de Merlin, qui n’est autre que celle de Merlin lui-même, ce qui signifie que l’assaillant est, en fait, la Roue Spectrale.

Luke et Merlin continuent leur voyage et Luke reconnaît avoir été derrière les tentatives d’assassinat du trente avril, ajoutant qu’il y a longtemps qu’il ne veut plus le moindre mal à Merlin, mais qu’il remet une explication plus complète à plus tard. Lorsqu’ils atteignent le labyrinthe entourant le Roue Spectrale, ils se retrouvent pris dans une tempête d’Ombre. Merlin utilise l’un des Atouts trouvés chez Julia pour lui échapper et il perd connaissance après s’être téléporté.

Merlin est réveillé par Luke. Il se trouve dans une caverne faite de la même pierre bleue que celle ornant la bague de Luke. Celui-ci enferme Merlin dans la grotte, précisant que le cristal bleu bloque la magie et les Atouts. Il ajoute qu’il va tenter de prendre le contrôle de le Roue Spectrale et s’en servir pour tirer vengeance de la famille d’Ambre. C’est à ce moment qu’il révèle à Merlin s’appeler Rinaldo et être le fils de Brand.

Résumé de Wujick dans Chevalier des Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé - Les Atouts de la Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: Le Cycle d'Ambre-
Sauter vers: