La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Légende
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: La Sorcellerie   Dim 5 Juin à 10:48

La sorcellerie

15 points

Les Attributs

La Psyché est importante car c’est elle qui détermine si un sort d’intrusion fonctionnera ou non, dans ce cas il y a duel de psyché.
L’Endurance détermine le nombre de sort que le sorcier peut lancer dans un temps donné. C’est aussi combien de temps un sort restera emmagasiné dans la mémoire du lanceur.

Préparer un sortilège.

Pour ce faire le sorcier à besoin de temps et de calme. En effet si le sorcier est gêné durant la préparation de son sort il devra tout recommencer à zéro. De même on ne peut pas mettre un sortilège en préparation en « pause » pour le reprendre après.

Suivant le style et la formation du sorcier la préparation peut prendre différentes formes : rituel, incantation, méditation, voire même des formes moins classiques comme un mantra ou écrire le sortilège ou encore exécuter une danse… Mais une fois le sort incanté qu’est-ce qu’on en fait me direz-vous. Et bien l’incantation permet de le mémoriser et à l’aide de clé de le lancer facilement et rapidement.

Cela prend du temps, parfois beaucoup de temps. Il faut en moyenne deux heures pour mémoriser un sort. Certains sortilèges sont très simples et ne demande que quinze minutes (ce qui peut déjà être énorme durant un combat) à plusieurs jours pour les plus complexes. L’avantage est qu’une fois le sort mémorisé on a plus à refaire toute l’incantation mais juste à dire ou faire ou même penser les clés.

Malgré tout préparer un sort à l’avance ne veut pas dire qu’il restera mémorisé durant une éternité. Une fois le sort lancé alors il est définitivement perdu. De même le temps altère le sort et bien souvent au bout d’une semaine il perd de sa puissance et au bout de deux il est impossible de le lancer. Voyez cela comme une toile d’araignée qui se déchire, si on ne fait rien alors la toile est détruite. Ainsi un sorcier doit vérifier et régénéré ses sorts au moins une fois par semaine. Il faut environ un cinquième du temps sur lequel on a passé sur son sort pour le régénéré.

Les clés font parti du sortilège en lui-même et sont ce qui permet au sort en question d’être lancé, sa terminaison. Elles sont introduites au moment de l’incantation. Cela peut être un geste, un mot, une pensée ou même une condition comme « dès que je vois cette personne ». Les clés les plus couramment utilisées sont celles qui désignent la cible, la distance, la durée ou encore magie de l’Ombre. Plus il y a de clé et plus le sort est adaptable à toute situation mais aussi plus il est long à lancer (1 clé = environ une à deux seconde).

Lancement de Sortilège

Comme dit précédemment un sort d’intrusion, c'est-à-dire demandant la prédominance d’un esprit sur un autre est soumit à la psyché.
Par contre si un contact mental a été préalablement établi, volontairement ou non il est possible de lancer un sort sur la cible ou à travers elle.

La plupart des magiciens possèdent une griffe, une marque qui distingue ses sorts des autres. Généralement il inclus cette marque lorsqu’il mémorise son sort. Cela peut être un jet de flamme verte, une image qui se forme dans l’air, une odeur particulière qui se répand etc.

Sortilèges et Pouvoirs

Les adeptes du Logrus possèdent un avantage, c’est qu’ils ne sont pas obligé de mémoriser les sorts dans leur mémoire mais peuvent les stocker dans les replis du Logrus qui est assez souple pour cela. Il leurs ai aussi possible de lancer les sorts à travers les extensions du Logrus.

La Marelle elle ne permet pas de stocker ces sorts car trop rigide. Par contre les adeptes de la Marelle brisée eux le peuvent car cette dernière possède des fêlures dans lesquels il est possible de stocker le sort avec bien sur les risques que cela comporte.

La métamorphose peut parfois empêcher un sortilège d’être lancé car la forme adoptée est trop éloignée de la cible potentielle. A l’inverse un sortilège peut aussi être très efficace s’il a été prévu pour cela, que ce soit en attaque contre un métamorphe pour bloquer sa métamorphose ou bien au contraire un métamorphe ayant recours à la métamorphose pour changer plus rapidement d’apparence.

Les différents sortilèges (cette partie sera développée à la demande)

Sortilège d’intrusion

Sortilège défensif

Sortilège d’attaque

Sortilège d’invocation



Création de sorts personnalisés (à venir)

Le grimoire

Tout sorcier peut connaître des centaines de sortilèges mais ne peut en mémorisé que 5 s’il n’a pas le Logrus ou la Marelle brisée ou encore un artefact stockeur.

Vous pouvez aussi apprendre un sort que l’on a vu être lancé mais avec parfois des risques inhérents à la méconnaissance du sort et pareil pour tout nouveau sort inventé ou apprit n’ayant pas été assez étudié auparavant.

_________________
Il était une fois le Rien puis vient le Tout...


Dernière édition par le Mar 11 Oct à 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Légende
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: La Sorcellerie   Lun 10 Oct à 23:24

N'hésitez pas à poser vos questions ou bien à faire des remarques constructives, cela sera le bienvenu.

_________________
Il était une fois le Rien puis vient le Tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sorcellerie] Alexii (Procès accéléré)
» [Relaxé] [Sorcellerie] Choupettezou59 (16/06/1457)
» SDA et sorcellerie
» La Sorcellerie
» Bloquer la sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: L'atelier de Dworkin-
Sauter vers: