La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé - Le Sang d'Ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
damia
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Résumé - Le Sang d'Ambre   Mar 17 Mai à 15:16

Immobilisé dans la caverne durant près d’un mois, Merlin devient presque fou en raison des sentiments de frustration et d’impuissance qu’il éprouve. Deux hommes, armés de couteaux, pénètrent dans la caverne, et il en profite pour s’échapper. Une fois dehors, il se trouve face à quelqu’un qui utilise un pouvoir proche de la Marelle, avec des extensions similaires à celles du Logrus. Cette personne se révèle être Jasra, la femme à la morsure empoisonnée.

Elle tente de s’échapper mais Merlin se sert de Frakir pour la prendre à la gorge. Lorsqu’un autre contact d’Atout s’annonce, indiquant que quelqu’un va venir au secours de Jasra, Merlin contacte Flora qui le fait venir à elle et, reconnaissant Jasra, flanque un coup de poing à cette dernière. Luke et Jasra vont alors leur chemin, tandis que Merlin reste avec Flora à San Francisco.

Pendant qu'il reprend des forces, Flora lui fait un compte-rendu de son enquête sur l'Ombre Terre. Elle lui explique aussi qu'elle ne connaît que trop bien Jasra qui a séduit puis, plus tard, assassiné un de ses amants dans l'Ombre appelée Kashfa. Par la suite, se souvient Flora, Jasra a pu arriver sur le trône de Kashfa, en couchant avec qui il fallait au bon moment.

Le lendemain, Merlin appelle la femme qu’il a rencontrée à New York et qui l’a questionné au sujet de ses parents. Elle lui dit ne pas se souvenir du tout de lui. Une réponse similaire lui est donnée lorsqu’il se renseigne sur le voisin de Bill Roth, celui qui lui avait posé des questions sur Corwin.

Merlin reçoit alors un appel d’Atout. Son interlocuteur est masqué. Il lui donne un avertissement avant que Merlin ne tente de l’attraper, pour ne récolter qu’un bouton fait de la même pierre bleue que la caverne de Luke, et un énorme tas de fleurs.

Merlin et Flora se rendent alors dans l’appartement de Julia, pour enquêter plus à fond sur sa mort. Merlin les rends invisibles afin de pénétrer dans la maison. Il y découvre un Portail scellé magiquement. Il demande à Flora de lui accorder une heure pour l’explorer un peu avant de contacter Random. Il ouvre ensuite le Portail et s’y aventure.

Dans ce passage, il tombe sur le Gardien du Seuil, chargé de bloquer le chemin. Se métamorphosant pour prendre sa forme démoniaque, Merlin sort vainqueur de la discussion et poursuit sa route jusqu’à un endroit surplombant le Donjon des Quatre Mondes. En conversant avec un ermite nommé Dave, il peut voir les quatre éléments – feu, eau, air et terre – entrer en conflagration à l’emplacement d’une massive forteresse. Dave lui raconte que le Donjon a été l’objet d’attaques constantes durant neuf ans, et qu’il était détenu par un sorcier nommé Sharu Garrul. Il admet également avoir déserté de l’armée de Kashfa, commandée par Dalt et par le prince Rinaldo (alias Luke, l’ami de Merlin).

Après avoir partagé son repas, Merlin quitte l’ermite et fait une expérience avec les forces qui maintiennent les quatre mondes séparés, en déplaçant l’une des bornes entre les zones élémentaires. Cette tentative aboutit à une nouvelle confrontation avec le sorcier au masque bleu. Merlin contacte Random par Atout et le rejoint en Ambre au moment où une avalanche de fleur déferle sur lui.

Merlin descend en ville pour dîner, choisissant une taverne dans l’une des rues les plus mal famées d’Ambre. Quand il en revient, il est attaqué par un groupe d’assassins portant une pierre bleue.

Alors qu’il a tué tous les assaillants sauf un, il reçoit l’aide de Vinta Bayle, la fille d’un noble local, loyale à la Couronne et dernière maîtresse en date de Caine. Elle lui recommande d’aller se réfugier dans l’une des propriétés de sa famille, à quelques distances d’Ambre, pour éviter de nouvelles tentatives à son encontre.

Une fois là, Merlin découvre que Vinta Bayle n’est pas celle qu’elle paraît. Elle semble avoir été plusieurs autres personnes, dont certaines de ses mystérieuses rencontres récentes, ainsi que la petite amie de Luke lors de leur séjour à l’Université. Elle lui dévoile que Luke a participé à l’entraînement d’une troupe de mercenaires assez importante, au Nouveau Mexique, dans le cadre d’une opération militaire, et qu’il les a armés avec les étranges munitions qu’il a trouvées et qui ne fonctionnent qu’en Ambre. Elle lui révèle aussi que les pierres bleues peuvent être utilisées pour pister quelqu’un à travers Ombre.

La nuit suivante, Merlin reçoit un appel de Luke, gravement blessé, qui a besoin d’aide. Il l’amène à lui et panse ses blessures. Tandis que son ami gît inconscient, Merlin le fouille et trouve un jeu d’Atouts, dont les « Atouts de la vengeance » - ceux que Merlin avait découverts chez Julia – et des Atouts de Dalt et des jumeaux disparus, Delwin et Sand, des enfants d’Oberon.

Merlin essaie l’Atout de Dalt mais doit couper le contact en ayant recours au Logrus. Luke se réveille et apprend à Merlin que Dalt est le responsable de son état. Au cours de la conversation qui suit, Luke demande à Merlin de l’aider à secourir sa mère, prisonnière dans le Donjon des Quatre Mondes. Pour le décider, Luke lui propose de lui donner une information vitale pour la sécurité d’Ambre. Merlin emmène Luke jusqu’à la caverne de cristal et l’y abandonne pour qu’il récupère de ses blessures.

Merlin revient chez les Bayle pour découvrir que Vinta ne se rappelle aucun des événements des derniers jours. Bien que sa personnalité ne soit plus la même, elle se montre amicale envers Merlin, lui prête un cheval et lui indique le chemin menant à Ambre, après lui avoir fait donner des provisions.

Durant le trajet, Merlin réfléchit à quelques événements passés : le mensonge a raconté à Fiona, comme quoi il était incapable de parcourir la Marelle de son père alors qu’il n’en avait simplement pas envie, un combat au cours duquel il a fait perdre un œil à son jeune frère Jurt et la dernière leçon prodiguée par son oncle Suhuy, dans les Cours, concernant l’invocation du pouvoir destructeur du Chaos Primordial.

Le soir, alors qu’il campe, Merlin est attaqué par un loup borgne. La créature n’est autre qu’un métamorphe, mais Merlin réussit à s’en débarrasser en mettant le feu à sa fourrure, et elle s’enfuit au travers d’un portail d’Atout.

Une fois en Ambre, Merlin y retrouve Bill Roth, qui s’y est installé, et tous deux discutent de la situation de Luke. Avant d’en repartir, Merlin fait un détour par la tombe de son père afin d’y abandonner les pierres bleues dans la crypte inutilisée.

Il prépare alors un assortiment de sortilèges et descend dans la salle de la Marelle. Il parcourt cette dernière, nettoyant ainsi son corps de l’influence des Tragolithes.
Il se téléporte ensuite dans le Donjon des Quatre Mondes.

Jasra et son ancien mentor, Sharu Garrul, y sont réduits à l’état de statues, servant de portemanteaux. Dans la pièce centrale des lieux, une fontaine magique focalise les énergies mystiques créées par la jonction des quatre éléments.

Découvert, Merlin doit livrer un duel de sorciers contre le sorcier qu masque bleu, mais il réussit à se téléporter par Atout dans le château d’Ambre, en compagnie de la statue de Jasra.

Luke lui envoie alors d’étranges messages et des images insensées. Il révèle à Merlin et Random que Dalt est un fils d’Oberon et qu’il possède un stock de munitions spéciales, mais les choses deviennent de plus en plus étranges autour de Merlin qui finit par être attiré dans un endroit ressemblant qu Pays des Merveilles de Lewis Carroll, dans un bar en compagnie de Luke, du Chapelier Fou et d’autres habitants du Pays des Merveilles.

Résumé de Wujick dans Chevalier des Ombres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé - Le Sang d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de sang
» Monture sang-froid et homme lézard
» création de sang
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» Il ne faut pas boire de sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: Le Cycle d'Ambre-
Sauter vers: