La Danse des Aiguilliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Danse des Aiguilliers

PBF Ambrien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ambre... BIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adonan
Régisseur du palais
Adonan


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 19/05/2005

Ambre... BIS Empty
MessageSujet: Ambre... BIS   Ambre... BIS Icon_m13Jeu 22 Sep à 13:51

Ambre bis ou les Princes du Chaos de Betancourt... Voilà le deuxième tome de sortis depuis quelques jours maintenant. J'aurais bien aimé avoir votre opinion sur les-dits bouquins et si d'après vous ils sont vraiment intégrables dans l'univers de Zelazny (jdr ou bouquins)...

Ambre... BIS Betancourt01
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Administratrice
Légende


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/05/2005

Ambre... BIS Empty
MessageSujet: Re: Ambre... BIS   Ambre... BIS Icon_m13Jeu 22 Sep à 14:13

Quelques jours !!! ben ça va faire pres de trois semaines que je l'ai !! Je ne l'ai pas encore lu parce que je dois relire le premier mais Rom l'a finit et trouve ca pas mal et interressant mais pas aussi prenant que du Zel mais l'intrigue est pas mal bien que plus simple que ce à quoi nous avait habitué Zel.

voili !
Revenir en haut Aller en bas
Adonan
Régisseur du palais
Adonan


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 19/05/2005

Ambre... BIS Empty
MessageSujet: Re: Ambre... BIS   Ambre... BIS Icon_m13Jeu 22 Sep à 19:48

Ben ouais quelque jours: trois semaines ça n'en fait jamais que 21! bounce

J'ai un peu les même impressions que Rom' alors... Sinon, je trouve aussi qu'il essai de suivre un peu le style de Zel et que ça colle pas tjs...
Revenir en haut Aller en bas
karahed
Régisseur du palais
karahed


Nombre de messages : 148
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/05/2005

Ambre... BIS Empty
MessageSujet: Re: Ambre... BIS   Ambre... BIS Icon_m13Jeu 22 Sep à 20:25

moi j'ai lu que le premier mais j'avais bien aimé, je trouve son approche interessante et on a envis de connaitre la suite quand on ferme le bouquin !
Après de savoir si c'est + ou - bien que ce que faisait zelazny, je ne sui spas sur que ce soit important comme débat, il faut faire la part des chose et prendre cette oeuvre pour ce quelle est : un hommage à l'oeuvre du maitre, un peu de que chaqun d'entre nous fait en jouant à Ambre après tous non ? (sauf que nous on ce fait pas publier ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirym.free.fr
Adonan
Régisseur du palais
Adonan


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 19/05/2005

Ambre... BIS Empty
MessageSujet: Re: Ambre... BIS   Ambre... BIS Icon_m13Jeu 22 Sep à 20:31

Oui... et NON! bounce
Je suis pas du genre chiant moi! Laughing
Nan, je compare pas forcément en therme de jdr ou de ce qui pourrait être comparable à ce que l'on fait...
En fait je pense à un moment au début du deuxième bouquin ou un des protagonistes est dans un état... particulier. Un état que pourrait presque avoir déjà traversé l'un des heros de Zel. Ce que je trouve dommage, c'est que tu sens l'auteur essayer d'imiter son idole, mais sans lui ressembler pour autant. Je trouve ça un peu futile. Mais encore une fois ce n'est qu'un passage du bouquin. Qui m'a un peu agaçé c'est vrai, mais pas empêché de lire le reste en moins de 2h Laughing . C'est juste que je trouve dommage que l'auteur retombe dans ce travers commun à pas mal de nouveaux auteurs de fantasy sans continuer sur sa lancer et faire véritablement originale, dans un univers qui l'est un peu moins. Cool

Bref, ça reste très bon: mangez-en!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambre... BIS Empty
MessageSujet: Re: Ambre... BIS   Ambre... BIS Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambre... BIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pbf Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Danse des Aiguilliers :: Ambre et le reste :: Le salon de Flora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser